#TournoiExplo - 1st Edition

L'épisode pilote du #TournoiExplo s'est déroulé pendant la journée du 16 janvier. Pour 216 joueurs, 100 Eur de Cashprice et près de 500 Eur de lot en jeu à gagner, ce tournoi a su faire du bruit et est rapidement devenu le plus gros tournoi public jamais organisé sur le monde du Minecraft Français.

L'équipe de Mic! ON, contenant lors de ce tournoi 18 membres d'équipe, s'est donné corps & âme durant l'intégralité du tournoi, et le sacrifice en a valu la peine. Même si des problèmes imprévisibles (comme dans tout évènement en temps réel), Nous nous sommes montrés extrêmement présents pour permettre à tout le monde de passer un bon moment, tout en essayant de monter progressivement à travers le tableau du tournoi.

Pour un premier tournoi de cette envergure, nous sommes fiers de ce que nous avons effectué et ce que nous avons offert à la communauté. Tout ceci n'aurait pas été possible sans notre partenaire, Ascentia, qui nous soutiennent quand nous leur proposons des projets aussi ambitieux que celui-ci.
Même si certains aspects sont à revoir (il y en a toujours), la compétition est arrivée à son terme correctement, les lots ont été distribués et les messages que nous recevons ne concernent qu'une seule chose : "à quand la prochaine édition ?"

Tous les projets vidéos (Trailer, After-Movie, Redifussions, Débrief) sont disponibles via ce lien (redirection YouTube)
.

L'équipe derrière ce projet

Sans ceux, cet évènement n'aurait jamais été possible, alors merci à eux <3

Quelques Statistiques

Statistiques officielles venant de nos différentes sources (visible sur la vidéo Debrief)

  • 216 Joueurs

  • 160 Spectateurs en moyenne

  • ~800 Spectateurs uniques

  • 214 Spectateurs en Simultané

  • 18 membres d'équipes

  • 150~ Tickets résolus par l'équipe en 2 jours

  • 85 Parties jouées dans le cadre du tournoi

Tous les projets vidéos (Trailer, After-Movie, Redifussions, Débrief) sont disponibles ici:

«Merci à tous d'avoir participé à cet évènement [...] C'est quelque chose qui me prenait beaucoup à coeur & qui représentait beaucoup pour moi. J'ai adoré le préparer [...] Vous me faites vivre mon rêve.»
Mat' / moyoguichard1